Rencontre avec Jessica MARIN "Contrôleuse de Gestion" chez Groupe Efire

Nous plaçons la performance individuelle au cœur de nos valeurs. Au sein du Groupe Efire, nous reconnaissons les compétences, les savoir-faire et les talents de chacun. Au travers de vos missions, vous pourrez exprimer votre créativité et faire évoluer vos compétences.


Jessica, quel est ton parcours en quelques mots ?


J’ai effectué un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) et un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) en alternance au sein du Groupe Efire, de 2013 à 2017. J’ai ensuite été embauchée en CDI en tant que Comptable Générale, pour évoluer au poste de Contrôleuse de Gestion en 2020.


Quelles sont tes missions principales ?


Je suis en charge de produire et suivre des indicateurs stratégiques pour la direction. Je m’occupe également de l’amélioration continue de la gestion et des finances au sein du groupe et des différentes sociétés qui le compose.


Que peux-tu dire au sujet de la performance individuelle au sein du Groupe Efire ?


Après un développement considérable, le Groupe Efire avait un réel besoin de créer le poste de Contrôleur de Gestion pour uniformiser la gestion et les pratiques des sociétés qui le composent.



Qu’est ce qui fait la force du Groupe Efire ?


Le Groupe Efire a la volonté d'améliorer constamment ses produits et services mais également le bien-être des salariés.  
L’Humain est placé au cœur du Groupe Efire où toute relation est basée sur la confiance, l'esprit d’équipe et l’écoute.  
Chacun de nous est équipé de matériel de qualité et peut suivre des formations dispensées par le groupe.

Témoignage Jessica MARIN

Quel est le projet sur lequel tu as travaillé pour le Groupe Efire et dont tu es la plus fière ?


Je suis fière d’avoir participé à la mise en place du Calcul du Besoin Net (CBN) pour la société Eynard Robin Provence, conçu dans le but d’apporter de la rigueur dans la gestion, le stockage, ainsi qu’un gain de temps sur les pôles commerce, achat et production. Cela m’a permis de prendre du recul sur la partie terrain pour mieux comprendre son organisation, d’analyser les éventuelles difficultés et d’avoir apporté une solution permettant à la société de gagner en temps et en satisfaction.



Comment tires-tu satisfaction de ton job ?


Ce qui me satisfait dans mon travail, c'est la participation à des projets passionnants, me permettant de me développer personnellement, notamment par l’apprentissage de nouvelles missions. La bonne ambiance de travail et l’autonomie m’apportent totale satisfaction.


Une passion, un sport, un plat préféré ?


Ma passion : l’équitation depuis l’âge de 10 ans et je suis titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS).

Mon plat préféré : la croziflette !



Une phrase ou citation qui te caractérise ou qui te motive ?


Ce qui fait l’Homme, c’est sa grande faculté d’adaptation”