Manchettes et compensateurs
Gamme complète de manchettes et compensateurs pour les applications industrielles. Manchettes standards ou sur mesure, compensateurs métalliques, élastomères ou textiles. Norme alimentaire.
Il y a 5 produits.
Filtres actifs
Une manchette de connexion peut servir de joint de démontage permettant l'accès à une vanne lors des travaux de maintenance. Elle peut être de forme carrée, rectangulaire ou cylindrique. Vous trouverez des manchettes en élastomères, textiles ou métalliques.
La manchette de connexion a pour rôles de diminuer les contraintes mécaniques et thermiques sur les tuyauteries et les systèmes annexes, d'isoler des vibrations, de corriger les désalignements et de garantir l'étanchéité. Les manchettes s'appliquent dans le traitement de l'air, dans les incinérateurs, dans les centrales thermiques et nucléaires ou bien dans les industries chimiques.
Un compensateur possède une bonne tenue aux très hautes températures, une faible raideur, une excellente compensation des dilatations dues à la température, une bonne absorption des vibrations et constituent une solution économique. Un compensateur peut avoir différentes formes (carrées, rectangulaires, cylindriques, etc.) et est en élastomère, textile ou métal.
Utilisé pour la reprise des vibrations dans les industries chimiques, le traitement de l'eau, les pompes, les compresseurs et les moteurs, le compensateur travaille par mouvement axial : compression-élongation, latéral et angulaire.