Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-1 de 1 article(s)





Quels sont les différents types de mousses que nous proposons ?


Le Groupe Efire propose d’une large gamme de mousses dont les caractéristiques d’utilisation varient en fonction des matières :


Mousse Polyuréthane
Les mousses à cellules ouvertes, comme le Polyuréthane, retrouvent rapidement leur forme initiale car elles ont une faible résistance à la compression. Elles résistent aux tractions, aux chocs et à l’abrasion. Les mousses PU ont une bonne tenue à l’eau, aux gaz, aux dérivés d’hydrocarbures et aux huiles.


Mousse Polyéthylène
Les mousses à cellules fermées, comme le Polyéthylène résistent peu à la compression et ont un retour rapide à leur état initial.

  • Les mousses PE réticulé possèdent de bonnes propriétés mécaniques avec une grande robustesse et une forte résistance dans le temps. Légères, elles sont aussi non abrasives et non corrosives.
  • Les mousses PE non-réticulé protègent efficacement contre les chocs, grâce à de bonnes propriétés mécaniques, alliant résistance et robustesse, elles ont une longue durée de vie. Elles sont facilement recyclables.


Mousse EVA
Les mousses synthétiques, comme l’EVA, résistent au déchirement, à la déformation, à la corrosion et aux rayons U.V. Elles sont facilement thermoformables et possèdent un taux d’absorption des liquides pratiquement nul, avec moins d’1% pour l’eau.



Pour quelles applications utiliser les mousses ?

  • Les mousses PU sont parmi les mousses les plus populaires, tous secteurs confondus, pour fabriquer des calages pour packaging. Les mousses PU alvéolées sont particulièrement recommandées dans l’insonorisation et l’isolation sonore.

  • Les mousses PE sont flexibles et ont de bonnes capacités d’isolation ainsi que d’étanchéité.

  • Les mousses EVA ont un aspect lisse et très dense. Elles sont la solution idéale pour le calage de packaging. Leur propriété antidérapante est plébiscitée par le marché orthopédique.

L'action que vous demandez nécessite un consentement supplémentaire, en cliquant sur "Continuer" nous vous indiquerons le service requis et la politique des données personnelles associée.