Découpe sur mesure
Le Groupe Efire est expert dans la découpe, l’emboutissage et l'usinage de pièces industrielles sur mesure, de l’unité à la grande série depuis de nombreuses années.
Nous utilisons différents processus de découpe de joints élastomères : découpe jet d'eau ou cutter. Ces techniques permettent une grande précision car il n'y a aucun enlèvement de matière.
À partir de vos plans, pièces ou fichiers informatiques, nous découpons de la forme simple à la plus complexe, en optimisant les formats par l'imbrication des pièces.
La découpe laser est une technologie permettant la découpe précise de pièces métalliques grâce à un faisceau laser puissant. Découpe propre dite "blanche" dont la tolérance de découpe est de +/- 0.05 mm selon les matières.
Notre service DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) est en mesure de produire des dessins techniques pour la conception de vos pièces à partir de
En complément, notre service DAO peut être force de proposition pour répondre à vos besoins les plus techniques : proposition de plans d'implantation de vos produits, etc.
Nous sommes en mesure de lire des fichiers type DXF, DWG, STL, STEP, CATIA, etc.
L'emboutissage est un procédé de formage des corps creux par déformation plastique des feuilles de métaux grâce aux presses à emboutir (automatisées ou manuelles) de forte puissance (allant jusqu’à 150 tonnes).
L'usinage permet de fabriquer des pièces en PTFE ou en plastique (sur la base de modèles existants ou à partir de vos plans) grâce à nos tours à commande numérique et tours traditionnelles.