Quelles mousses choisir pour un calage et selon quelles applications ?

Un stock important de mousses de calage et matières plastiques


Le Groupe Efire exploite depuis plus de 50 ans, les propriétés exceptionnelles des caoutchoucs, mousses et matières plastiques. De la simple mousse de calage pour containers à la mousse plus esthétique, plus technique, pour vos présentations commerciales, nous vous proposons différents matériaux d’aménagement, en mousse de polyéthylène (mousse de PE), mousse de polyuréthane ou en matière plastique, répondant à vos contraintes : différents coloris (noir, bleu, rose, jaune...), antistatiques, différentes densités, Norme Feu...

Un stock important : mousse de calage, mousse de protection, mousse d'emballage, mousse anti-choc...

Mousse de calage
Calage en mousse

MOUSSE DE POLYÉTHYLÈNE RÉTICULÉE


Plastazote et PE

Mousse à cellules fermées et à structure cellulaire superfine capable de protéger efficacement vos objets contre les chocs grâce à sa rigidité, quelle que soit la densité. Les cellules fermées de la mousse de Polyéthylène (mousse de PE) permettent d'être étanche et de ne pas absorber les liquides.

Elle résiste également très bien aux produits dérivés des hydrocarbures, aux graisses et aux solvants. Légère, durable, flexible, non abrasive, imputrescible, étanche et non corrosive. Grand choix de coloris.



MOUSSE DE POLYÉTHYLÈNE NON RÉTICULÉE


Ethafoam

Plaque de mousse monocouche. Mousse à cellules fermées résiliente et robuste. La mousse de Polyéthylène (mousse de PE) est idéale en tant que composante dans les produits nécessitant une capacité d'absorption des chocs, d'atténuation des vibrations, d'isolation et de flottaison. Elle est notamment utilisée comme matériau de protection et de calage pour des produits pouvant résister ou supporter des charges statiques jusqu'à 17 kPa.


Stratocell

Plaque de mousse multicouche. Idéale pour les applications d'emballage (mousse d'emballage). Son rapport poid-résistance exceptionnel réduit le volume et les coûts, en apportant une meilleure protection tout en utilisant moins de matériaux que de nombreux procédés d'emballage.



Multilam

Mousse de polyéthylène (mousse de PE) extrudée basse densité à cellules fermées, non réticulée, 100% recyclable sans CFC ni HCFC. Assemblée par lamination, elle bénéficie d'une résistance à la compression très élevée. Protection idéale contre les chocs et les vibrations.



MOUSSE DE POLYURÉTHANE


Mousse flexible de polyuréthane (mousse de PU) à cellules ouvertes, à surface lisse ou de type coquille d’œuf.



MATIÈRE PLASTIQUE


Nous vous proposons aussi une large gamme de matières plastiques pour des besoins plus spécifiques (calage d'outils coupants, présence de traces d'huile ...). Parmi nos produits : Polycarbonate, Polyéthylène haute densité (PEHD).

Je souhaite être contacté par un conseiller

1
2

Ils nous font confiance