Joints métalliques haute sûreté pour robinetterie et tuyauterie nucléaire

Dans l'industrie nucléaire, les lignes de tuyauterie et robinetterie sont soumises à des conditions extrêmes de hautes pressions et de hautes températures. Il est alors essentiel d'assurer la disponibilité opérationnelle et la sûreté de fonctionnement des équipements et installations sont des impératifs absolus. 

En effet, un défaut d'étanchéité compromet la sécurité de l'assemblage boulonné et, par extension, la sûreté du circuit primaire. Le choix d'un joint métallique adapté est donc fondamental pour maîtriser durablement ces risques.

Le Groupe Efire s'engage à fournir des solutions d'étanchéité fiables avec des joints métalliques qui respectent les exigences de la sûreté nucléaire. Notre expertise en usinage nous permet de proposer des joints métalliques et semi-métalliques conçus pour les environnements les plus contraignants.

joints métalliques - zones du circuit primaire avec les joints métalliques avec bague graphite
joints métalliques - joint métallique spiralé Spigraph®

Joint métallique spiralé Spigraph®

Constitué d'un feuillard métallique nervuré et d'un garnissage intercalaire tendre, le joint métallique spiralé Spigraph® est une solution offrant un maximum de fiabilité pour les applications exigeant un niveau de sécurité élevé, notamment dans la robinetterie et la tuyauterie soumises aux hautes pressions.

  • Caractéristiques mécaniques d'écrasement contrôlées permettant l'assemblage métal/métal
  • Idéal pour assemblages, joints de brides, etc.
  • Température de service de -200°C à +600°C, pression max.430 bar selon matière
  • Homologué PMUC 

 

DÉCOUVRIR LE SPIGRAPH®

Joint métallique strié Strigraph®

Le joint métallique strié Strigraph® est spécifiquement conçu pour les assemblages boulonnés de la tuyauterie et des vannes sous forte contrainte mécanique et nécessitant une haute tenue en température. Il est composé d'une âme métallique usinée de stries concentriques qui garantissent une répartition uniforme de la charge et une excellente étanchéité, même en présence de cycles thermiques importants.

  • Plage de serrage étendue avec capacité d'étancher sous faibles contraintes
  • Idéal pour joints de brides et d'équipements (échangeurs, etc.) dans les circuits à pressions et températures élevées
  • Température de service de -200°C à +650°C, pression max. 400 bar selon matière
  • Homologué PMUC

 

DÉCOUVRIR LE STRIGRAPH®

Ils nous font confiance

L'action que vous demandez nécessite un consentement supplémentaire, en cliquant sur "Continuer" nous vous indiquerons le service requis et la politique des données personnelles associée.