Eynard Robin renouvelle sa médaille d’argent EcoVadis

Eynard Robin renouvelle sa médaille d’argent EcoVadis

- Catégories : Nouveautés

Eynard Robin renouvelle sa médaille d’argent EcoVadis

Eynard Robin a une nouvelle fois sollicité l’organisme de notation EcoVadis pour évaluer les performances des quatre établissements en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Pour la deuxième année consécutive, les établissements Eynard Robin obtiennent la médaille d’argent EcoVadis.

Une médaille d’argent EcoVadis, qu’est-ce que ça veut dire ?

Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le standard mondial des organismes de notation de la durabilité et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
L’organisme évalue les performances, la durabilité et l’impact des actions RSE à partir de quatre grands thèmes : environnement (GES, recyclage…), social et droits de l’Homme (droit du travail, égalité femme/homme…), éthique (transparence, prévention de corruption…) et achats responsables (suivi des fournisseurs, vigilance…). En 2022, le réseau de d’EcoVadis représente plus de 90 000 entreprises qui se préoccupent elles aussi de l’intégration de leur politique RSE dans leurs activités.

La fiche d’évaluations EcoVadis est basée sur le partage des données, des outils existants et des résultats des établissements évalués, preuves à l’appui. L’ensemble de ces éléments est ensuite comparé aux données comparatives du secteur d’activité.
Eynard Robin a reçu une notation de 60/100 aux critères d’évaluation d’EcoVadis, ce qui place ses établissements dans le top 25% des entreprises évaluées de son domaine d’activité.

Jamais deux sans trois, Eynard Robin vise la médaille d’or en 2023 !

L’obtention du label EcoVadis s’inscrit dans la démarche stratégique sociétale et environnementale du Groupe Efire et représente ses valeurs : passion du client, esprit de famille, confiance et autonomie, épanouissement, performance, respect des engagements. À la suite de l’analyse des résultats, des actions d’amélioration ont déjà été mises en place et d’autres sont en cours. Le Groupe Efire et ses collaborateurs visent la médaille d’or pour 2023.