Rencontre avec Vincent GENET "Responsable du site de production" Eynard Robin Normandie

Le Groupe Efire s'appuie sur son ancrage territorial et ses valeurs humaines. Travailler ensemble, c’est combiner passions et compétences. Nous donnons la chance aux plus motivés d’évoluer professionnellement au sein du groupe. Et si nos collaborateurs souhaitent changer de région, nous les accompagnons dans leurs projets professionnels ou changements de vie.


Vincent, quel est ton parcours en quelques mots ?


De 2008 à 2014, j’étais Technico-Commercial Itinérant chez Eynard Robin Rhône-Alpes. J’ai ensuite occupé le poste de Responsable Technique pendant environ 4 ans. Aujourd'hui, j'ai deux casquettes : je suis Responsable du site de production d'Eynard Robin Normandie et Responsable des ventes Île-de-France, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie.


Quelles sont tes missions principales ?


Je suis en charge du management des équipes commerciales des régions Normandie, Pays de la Loire, Île-de-France, et Centre.

Je gère également l’équipe de production et le service Administration des ventes d'Eynard Robin Normandie.



Que peux-tu nous dire à propos de la mobilité géographique au sein du Groupe Efire ?


La mobilité géographique est un des atouts du Groupe Efire. J’habitais Paris quand j’ai été embauché en 2008, j’étais souvent en déplacement lorsque j'étais Technico-Commercial itinérant. Puis on m’a proposé un poste au sein du Service Technique d'Eynard Robin Rhône-Alpes, où j’ai eu l’opportunité de réaliser des missions dans diverses régions et pays tels que les Hautes-Pyrénées, l’Alsace, l'Île-de-France, le Maghreb et l’Afrique. Depuis ces deux dernières années, je suis basé sur Eynard Robin Normandie.



Qu’est ce qui fait la force du Groupe Efire ?

Le Groupe Efire a la volonté de toujours créer de nouveaux produits et services, ce qui est une réelle force car cela nous permet d’avoir une très large gamme. Nous avons régulièrement de nouveaux challenges, ce qui représente un grand intérêt pour moi au sein du Groupe Efire.

Témoignage Vincent GENET

Quels sont les projets sur lesquels tu as travaillé pour le Groupe Efire et dont tu es le plus fier ?

À mon arrivée au Service Technique, il y avait du potentiel dans la composition de produits et services en plus des projets de supervision d'arrêts et de fiabilisation. Nous sommes partis de zéro, c'est ce qui m'a plu. Je suis fier d’avoir travaillé sur de nouveaux projets de développement notamment avec la création des formations étanchéité industrielle, novatrices et démarquantes, qui sont une véritable réussite pour le groupe.



Comment tires-tu satisfaction de ton job ?

Mon principal moteur, c’est le challenge, la nouveauté. Ce qui me motive dans mon travail c’est la recherche constante d’amélioration tout en se démarquant de la concurrence.


Une passion, un sport, un plat préféré ?


Quand j’avais 18 ans, j’étais passionné de planche à voile. Aujourd’hui, mes activités préférées sont les sports de montagne, tels que le ski et la randonnée.


Une phrase ou citation qui te caractérise ou te motive ?


Je pense sincèrement que la peur de l’échec ne doit pas empêcher de réaliser ce que l’on souhaite faire. On a le droit de se tromper, le tout est de ne pas commettre les mêmes erreurs les fois suivantes.